Info importante sur les séjours AUTRANS

Le bilan des pré-inscriptions est exceptionnel : 54 participants au séjour long du lundi 12 septembre après-midi au dimanche 18 au matin, 35 pour le séjour court qui se termine le vendredi 16 au matin et 5 membres qui sont inscrits pour la journée de l’AG du 13 et la nuit suivante. Un record !

Vous recevrez dans quelques jours par mail l’appel pour l’acompte du 20 avril conformément à la circulaire initiale de janvier dernier https://anciensmeteos.info/?p=12588

Petit bémol à ce succès inattendu : le budget prévisionnel de ces séjours. Ce budget avait été calculé pour un maximum de 65 ; avec 89 participant(e)s aux visites, nous sommes dans l’obligation d’utiliser 2 bus pour les journées centrales des mardi, mercredi et jeudi, alors que le contexte est à l’inflation et que nous avions initialement un peu sous-estimé les coûts, surtout pour le séjour court. L’AAM prend en effet à sa charge de nombreux postes, en particulier l’organisation de l’AG, les assurances annulation ainsi que les bus entre la gare de valence TGV et le Vercors pour les arrivées en train.

Tous comptes faits, le CA réunit le 16 mars a décidé, conformément à la circulaire de janvier, qu’un ajustement des tarifs s’avérait indispensable pour limiter le déficit. Après examen approfondi des coûts de revient et dans un souci d’équité entre les participants, une augmentation de 50 euros pour les séjours courts comme les séjours longs a été approuvé à l’unanimité. Le prix du séjour d’une journée (n°3) reste inchangé car il est équilibré. Conformément à la circulaire, cette légère augmentation des coûts ne vous sera réclamée qu’au moment du solde prévu début juillet. Le CA a également émis le souhait que face à ces augmentations, nos membres qui le souhaiteraient puissent annuler ou modifier leur séjour (bascule vers séjour court, changement du mode de transports, etc.) avec comme date limite le 15 avril.

Le point complet avec l’acompte à verser mi-avril et le solde qui restera dû en juillet prochain sera envoyé individuellement par mail à tous les pré-inscrits vers la fin du mois de mars.

Pour tout renseignement complémentaire, ne pas hésiter à contacter Serge Taboulot (06 83 49 56 44 ou serge.taboulot@hotmail.fr).