Les “Découvrades” en visioconférence …

Chers collègues anciens météos du Sud-Ouest,

J’espère que ce message vous trouvera tous en bonne santé, et avec l’envie de profiter du confinement pour vous cultiver.

Ces derniers mois, je vous ai tenus informés des conférences “Découvrades” organisées par Sciences-Animation (président: Olivier Moch) au CIC de la Météopole toulousaine, le jeudi soir. Les découvrades qui restaient encore au programme de ce printemps ont toutes été annulées ou reportées à une date indéterminée (mais très probablement postérieure au début septembre). Toutefois la même association Sciences-Animation avait aussi prévu d’organiser en région toulousaine un colloque avec de nombreux intervenants sur le thème de la régulation des techno-sciences et de leurs applications (et des questions éthiques que soulève leur avancée rapide). Les circonstances exceptionnelles que nous vivons ont amené les organisateurs à reconvertir ce colloque en une visio-conférence où chacun opérera depuis son domicile par internet, le samedi 18 avril de 14h à 18h… ET AUSSI A OUVRIR LE COLLOQUE A TOUT LE MONDE SUR INSCRIPTION PREALABLE PAR INTERNET.

Le lien suivant vous donne toutes les informations sur le programme, et sur la manière de vous inscrire et de suivre depuis chez vous tout ou partie de ce colloque  Visioconférence – info – inscription

Notez que la météo n’a pas été oubliée dans le programme, avec Philippe Dandin qui parlera du GIEC.

Portez-vous bien.  Jean Pailleux.