CLAS-OUEST

Bonjour,

La délégation régionale BLN de l’ANAFACEM organise les 3 et 4 septembre 2019 en Vendée des journées pour TOUS les retraités, et leurs ayants-droits, domiciliés dans le périmètre d’action du Comité local d’action sociale Ouest (CLAS-O). Cela couvre 19 départements des régions Bretagne, Centre, Normandie et Pays-de-Loire.

Le Comité central d’action sociale de la DGAC et Météo-France a chargé l’Association nationale des anciens fonctionnaires de l’Aviation civile et Météo-France (ANAFACEM) d’organiser des journées destinées à TOUS les retraités, adhérents ou non à l’ANAFACEM. Des crédits spécifiques ont été mis en place pour subventionner ces journées.

Jean-Claude Démichel Expert ANAFACEM au CLAS-O

Anafacem – Randos automnales

Bonjour amis randonneurs ou futurs randonneurs, retraités de la DGAC ou Météo France ou membres de l’ANAFACEM

Pour la 3ème année des randonnées automnales ANAFACEM, l’ANAFACEM vous propose :

Après l’Auvergne en 2017, les crêtes du Jura et le Mont Lozère en 2018, nous avons le plaisir de vous faire parvenir une info pour 2 randos très différentes organisées par l’ANAFACEM à l’automne 2019 :

La corniche des Maures et les îles d’Or,  du 06 au 12 octobre 2019 

En 2018, après l’Auvergne, nous découvrions une partie de la Lozère. Nous vous proposons une progression encore un peu plus vers le sud sur les bords de la méditerranée entre Hyères et Le Lavandou. Le climat doux permet de proposer une date début octobre ce qui nous fait bénéficier de tarifs intéressants, de périodes moins chargées et des couleurs de l’automne.

Hébergement en hôtels de qualité soit avec piscine ou bord de plage.

Rando en étoile.

Niveau facile 1 à 1,5 chaussure des dénivelés de 300/350 m.

Visite des îles de Port Cros et Porquerolles. Groupe de 15 personnes de Hyères au Lavandou ou l’inverse à définir.  

Lacs et Alpages de la Clarée, Névache, du 15 au 21 septembre 2019

Le Jura avait séduit malgré des journées dures mais pour quelles récompenses… Cette année, il vous est proposé une découverte d’une vallée « perdue » des Alpes. L’histoire de cette vallée encore bien isolée, il y a 60 ans saura vous captiver. Les paysages grandioses à l’approche de l’automne et des Mélèzes aux couleurs changeantes seront votre lot quotidien. Une plongée dans l’univers que raconte Emilie Carles dans « une soupe aux herbes sauvages » (R. Laffont).

Hébergement en hôtel 2 étoiles avec sauna, hammam et jacuzzi nordique extérieur pour relaxer le corps après les efforts.

Rando en étoile.

Niveau modéré de 3 chaussures. Possibilité de moduler la rando en fonction de la « forme » des participants. Groupe de 15 personnes.

Vous trouverez les descriptifs détaillés et bulletins d’inscriptions sur notre site WEB http://www.anafacem.fr en pages nationales.

Voir les descriptifs ici