RME mai 2012 compte-rendu

Après deux années très perturbées, les Rencontres Météo et Espace ont pu se tenir le 12 mai dernier sur le site météo de Toulouse.
Les organismes participants à cette manifestation étaient Météo-France, le CNES, Planète Sciences Occitanie, Météo et Climat, Infoclimat, l’académie de Toulouse, et notre AAM représentée par Alain Lepape, Joël Hoffman et Emmanuel Celhay.
Destinées à la mise en œuvre et la valorisation de projets scolaires réalisés par des écoliers collégiens ou lycéens, ces rencontres ont permis de rassembler les représentants de neuf établissements de la région.
Pas de classement à la sortie : les neuf se sont vu attribuer un prix constitué d’un diplôme et de poches cadeaux incluant notamment de notre part des exemplaires de notre revue Arc En Ciel.

L’organisation de cet évènement comportait la tenue de stands mais aussi des visites de services et de structures météo en rapport avec les projets proposés ainsi que différentes présentations conférencières. Si tout fut parfaitement réalisé, la meilleure des récompenses à tous ces efforts fut bien l’énergie communicative et la fierté des enfants et adolescents, présentant pour la première fois en public un projet collectif pluridisciplinaire.
Une bien belle collaboration, le tout sous un soleil printanier, de quoi espérer de nombreuses rééditions de ces RME et que perdure ce sens de la transmission chère à notre association.

Quelques photos de la manifestation 8 emes Rencontres Météo et Espace, Météopole de Toulouse, 12 mai 2022.

lacher de ballon
préparation ballon
E. Celhay présentant l'AAM
A. Lepape jury
les organisateurs
les écoles lauréates