Conférence 19 janvier 2023 par Arnaud Forster – Thème Météorologie urbaine – lieu Météopole Toulouse

Cher(e)s collègues, anciens météo du Sud-Ouest, S.V.P. réponse avant le 16/12/2022 auprès de notre collègue Jean Pailleux.

 

En juin 2021, nous remettions à Arnaud Forster, ingénieur sorti de l’ENM en 2020,  le prix « AAM Patrick Brochet » 2021, pour son travail effectué sur la météorologie urbaine. Ce prix avait été remis en marge d’un Conseil d’Administration de l’AAM tenu en visio-conférence. A cette époque plombée par la pandémie, il avait été impossible de lui remettre le prix suivant le cérémonial habituel (en présentiel, et avec un repas offert par l’AAM en salle d’hôtes de la Météopole). Comme le lauréat était déjà engagé dans une thèse prolongeant son stage ENM, dans l’équipe de météorologie urbaine du CNRM, nous lui avions alors proposé  une rencontre avec les anciens météos du Sud-ouest lorsqu’il serait à mi-parcours de sa thèse.  L’idée était qu’il nous fasse un nouvel exposé sur la météorologie urbaine, plus avancé que celui de juin 2021, couvrant les activités du CNRM toulousain dans ce domaine, ainsi que les avancées qu’il a pu faire en deux ans de thèse.

 

Arnaud Forster est maintenant prêt à nous accueillir sur la Météopole le JEUDI 19 JANVIER 2023 A 11H00. Il a déjà réservé une salle de conférence. Je vous propose donc une rencontre régionale des météos du Sud-Ouest (du moins ceux qui peuvent se rendre facilement à Toulouse) à cette date, selon le programme suivant:
11h00: Conférence de Arnaud Forster sur « La Météorologie urbaine », puis discussion. (1)
12h30: Repas en salle d’hôtes, à la charge des participants, sauf pour Arnaud Forster invité par l’AAM.

 

Merci de m’indiquer, si possible avant le VENDREDI 16 DECEMBRE, si vous comptez participer à cette rencontre, seul ou accompagné. Les conjoints non-météos sont les bienvenus, mais ils doivent noter que malgré les efforts de vulgarisation que va faire Arnaud Forster, sa conférence s’adresse surtout à un public météo.

 

Bien amicalement,  Jean

 

(1) Ceux qui voudraient consulter l’article écrit en 2020 par Arnaud Forster et primé par l’AAM le trouveront dans un numéro d’arc en ciel. Voir: