MARCHE DE FIN D’ANNÉE DANS PARIS
Lisette Buard, Maurice Imbard et Dominique Stammler
L’ANAFACEM IDF et l’AAM IDF vous proposent régulièrement des marches en région parisienne. Pour mémoire, en 2025, nous avons organisé en commun trois marches, le 24 mars 2025 sur les bords de la Marne, le 23 mai sur les bords de l’Yerres et le 7 novembre dans la campagne d’Ecouen-Ezanville. Nous travaillons maintenant à vous proposer de nouvelles marches de découverte pour 2026.
En attendant et pour finir l’année de façon agréable, nous vous proposons une petite marche de fin d’année dans Paris, le 15 décembre 2025 de 14h30 à 17h30. Cette marche est décrite dans l’application Visorando sous le titre Sur les hauts de Paris (https://www.visorando.com/randonnee-sur-les-hauts-de-paris-par-les-buttes-ch/)
Car en effet cette promenade, facile de 8 kilomètres, nous emmènera :
– sur les hauteurs du parc des Buttes Chaumont,
– dans le quartier insolite de la Butte Bergeyre,
– dans le parc de Belleville pour arriver dans le quartier populaire de Belleville,
– le long du Canal Saint-Martin,
– pour une arrivée finalement Place de la République où celles et ceux qui le souhaiteront pourront, avant de se quitter, s’arrêter dans un des multiples cafés de la rue du Faubourg du Temple pour un pot de l’amitié pour cette fin d’année.
_________________________________________________
Rendez-vous le lundi 15 décembre à 14h30 Point de départ : la station de Métro Porte de Pantin, Ligne 5, sortie 2 Sente des Dorées devant la brasserie Biclowne café.
La promenade de 8 kilomètres se passera essentiellement sur les trottoirs, places, parvis ou sur des allées gravillonnées. De bonnes chaussures devraient suffire. Il est encore trop tôt pour connaître le temps qu’il fera, prendre des vêtements pour une fin d’automne. Comme nous serons sur les « hauts de Paris », nous aurons de nombreuses marches à monter ou descendre, mais la route est facile et la plupart du temps éloignée du trafic routier. On pourra trouver des toilettes sur le parcours, dans le Parc des buttes Chaumont, Quai de Jemmapes sur les bords du canal Saint-Martin, ou tout simplement dans un café si urgence.
Les personnes intéressées doivent s’inscrire auprès de Maurice Imbard (maurice.imbard@orange.fr) avant le 13 décembre.